zenvoyages.com
zenvoyages
 

Zenvoyages s'engage pour préserver La Planète


A nos jours, la plupart des touristes sont conscients de l'impact des voyages sur le milieu et sur les populations des bermes touristiques fréquentés. Ces conséquences peuvent être négatives ou positif, c'est à nous de savoir comment voyager d'une façon plus garant sans effet négatifs.

L'équipe de zenvoyages.com, croit à l'éventualité d'organiser de voyages responsable et durables. Quelque soit votre budget, notre équipe développe pour vous la gamme la plus complète de voyages écologiques avec un bon rapport qualité prix !

Selon vos besoins, l'équipe essayera de vous proposer les trois styles de voyages responsables et distincts :

-L'écotourisme
-Tourisme équitable
-Les programmes d'éco volontariat

  • L'écotourisme :
Il est nommé aussi tourisme vert. Ce type de voyage consiste à la découverte de la nature, voire d'écologie citadine comme les espaces verts écologiques, les jardins écologiques, les réserves naturelles urbaines. Ce type est engendré depuis plus de trentaine d'années, même son nom est très récent. Sa définition est donnée par la TIES : « L'écotourisme est un pratique de voyage caution dans des espaces naturels où le bien-être et les expédients des habitants de pays visités sont réservés. »
  • Tourisme équitable :
Il réunit un ensemble d'activités de bienfaits touristiques, effectué par multiples opérateurs de voyage à des touristes responsables. Ses services sont raffinés par les associations d'accueil indigènes. Ces communautés collaborent d'une manière supérieure à la transformation de la détermination de ces allants : la possibilité de les rediriger, de les changer ou de les stopper. Elles participent aussi à secourir les habitants locaux en préférant certains logements, ou de faire quelques importantes activités.
  • Les programmes d'éco-volontariat :
Il permet de soutenir des projets de recherche et de protection de la nature dans le pays visité, ces recherches sont bien sûr réunies par des projets humains. Ces programmes donnent l'occasion au voyageur de faire un voyage à la fois responsable, écologique et collaborateur où vous pouvez concourir à des projets pour protéger l'environnement. N'oubliant pas que ces projets sont encadrés par des spécialistes et professionnels, en parallèle vous êtes dans un environnement naturel exubérant où la détente et la décontraction sont garanties.
  • Nos conseils pour des voyages moins polluants :
1- Compensez vos projections de gaz à suite de serre

La seule solution et la plus pratique pour se rendre à un pays lointain est l'avion. Mais, elle présente un moyen de transport polluant pour l'environnement entier. Alors, les agences de voyage essayent de trouver une solution d'équilibrage de ce phénomène. Elles procurent à leurs clientèles de réserver une partie de la somme payées aux organisations de protections d'environnement. Un bon arrangement non ?

2- Limitez l'utilisation de votre voiture :

Les vacances présentent un moment de détente et loisirs pour la plupart des voyageurs. Cependant une bonne gestion de l'emploi de transport privé est très important. Si vous restez en France réfléchisse bien est-ce-que vous avez besoin de votre voiture ou non. ? Pouvez-vous voyager en bus ou en train ? Les agences de location de voiture sont disponibles dés votre arrivées au lieu de vacances, vous avez la possibilité de louer une voiture ou d'utiliser le service de transport publique.

3- Le choix d'hôtel :
Dans ce cas, il faut encourager les hôtels qui pratiquent le tourisme écologique. Vous pouvez avant de réserver vous renseignez sur les pratiques de l'hôtel : cet établissement utilise-t-il des mesures concernant la dépense de l'eau ? Quel est la politique utilisé pour le traitement de déchets ?

4- Soyez responsables et limitez votre consommation d'eau

Les dernières statistiques affichent qu'un touriste consomme plus de 880 litres d'eau par jour. Cette consommation regroupe la cuisine, l'hygiène, la piscine. Prenant le cas où vous logez dans un hôtel, habituellement dans vos maisons vous ne changez pas vos draps tous les jours, alors, pourquoi vous ne fait pas une remarque aux personnelles et leurs demandés de les changer qu'une seule fois par trois jours par exemple ! Après tout, c'est un séjour de 6 nuits !

5- Echangez votre domicile

Elle présente une solution non seulement économique mais aussi écologique. Par cette manière on limite la construction exagérée des lieux touristiques qui altèrent les paysages et qui surtout agite l'équilibre naturel.

6- Minimisez vos traces de passage

Les cigarettes, les emballages, les sacs plastiques. sont tous des déchets à minimiser. Si vous avez passé des vacances dans un pays moins développé que la France, essayez de rentrer avec vos produits à recycler. Certains endroits, ne sont pas encore au point sur le recyclage de certains produits comme les piles par exemple.

7- Respectez les espaces naturels :

Soyez conscient au protège d'environnement, les espaces verdoyantes sont des préserves naturels de pays visité. Respectez les animaux essayez de ne pas les dérangés. Si vous êtes un amateur de pêche, soyez prudent à la quantité et la taille autorisée. Si vous aimez la plongée, tenez garde à ne pas abîmer les coraux.

8- Gardez vos régularités écolo !

Faites attention à ne pas gaspiller d'électricité. Laissez une bonne empreinte écologique en favorisant les transports propres, en mettant vos poubelles à leurs places. Ne détendez pas vos réflexions pendant les vacances !